Carte de Combat :

PoR13

     Ici, vous combattez sur un bateau où vous allez devoir aider des soldats de Begnion à combattre des pirates, mais hélas en plus des pirates il y aura aussi des corbeaux qui viendront vous embêter. Le but de cette mission est de protéger la cabine de l'apôtre, qui est représentée en vert, pendant 10 tours. Pour vous aider, il y a des soldats de Begnion mais, vu leurs statistiques, vous aurez tout de suie compris qu’ils ne vont vous servir à rien. Si vous jouez en mode normal ou difficile, placez un cavalier quand vous vous préparez le plus proche possible de Astrid, sinon, elle ne résistera pas. Au premier tour, recrutez donc la cavalière et vous pourrez aussi recruter Gatorie derrière.

     Dans ce chapitre, il y aura beaucoup de coffres donc pensez à bien prendre Volke. C'est parti pour la bataille !
Comme Ike, normalement, à ce moment du jeu, n'évolue plus, mettez-le sur la case que vous devez protéger il la tiendra sans problème. Mais si vous avez du mal à l’avant, n’hésitez pas à envoyer votre lord en renfort. Votre but est d'investir le bateau des pirates, vous le pouvez par trois passages : à droite, il y aura un mage de vent avec 2 hallebardiers et le boss. Envoyez vos deux laguzs et volke pour les coffres. Au milieu, il y aura un hallebardier avec 2 mages et un épéiste. Envoyez donc sur ce passage Nephenie avec Zihark ou Mia (ou encore un autre personnage rapide si vous n’avez pas entraîné de bretteurs), l’épéiste pour les lanciers et mages et Nephenie pour l'épéiste. A gauche, il y aura trois corbeaux, 4 épéiste, un guerrier et 2 archers équipés d’arc long. Mettez Rolf pour les corbeaux, accompagné si il faut de Soren, et Mia ou Zihark s'occupera du reste sans trop de problèmes. Autrement, une ou deux bonens unités de votre groupe feront l’affaire. Pensez par contre, que, sur ce côté gauche, à amener un guérisseur pour soigner en priorité Mia qui va subir beaucoup d'assauts (ou vos autres personnages). Si cela ne suffit pas, en dernier recours, prenez Oscar ou Boyd, si ils sont promus, avec leur arc pour qu'il aide Rolf à tuer les corbeaux. Aidez Mia avec Rolf et Soren par la suite.

     Le boss est facile à battre : c'est un archer d'élite qui a la technique adepte et qui frappera 2 fois. Mais pas de panique, contre Mordecai ou Lethe il ne fera pas long feu. Sinon, utilisez des unités plutôt au corps à corps, comme un épéiste ou Gatorie. Autre chose, à l'arrière il y aura des soldats pirates qui affronteront ceux de Begnion. Si vous voulez des XP sans dégâts, mettez dessus Marcia et (ou) Jill qui se feront une joie de tuer tout ce beau monde.

     Quand le boss sera mort, Naesala le roi des corbeaux va demander à ses troupes de piller tous les coffres et à partir de ce moment-là, il faudra aller vite car les corbeaux prendront les coffres par groupe de trois. Mais si Volke a ouvert tous les coffres avant la mort du boss, il n’y aura pas grand problème. Les corbeaux iront surtout vers les trois coffres en haut de la carte. Ce serait dommage de les perdre car dans ces coffres il y a des gouttes pour la force, une aile éclair pour la vitesse et un parchemin occulte pour apprendre une technique spéciale à un personnage. Si les corbeaux arrivent à prendre le contenu des coffres avant vous, restez calme ! Vous pourrez les tuer mais il vous faudra aller vite sinon ils s’en iront. En les tuant, vous récupérerez les objets volés.

     En fin de chapitre, un groupe de corbeaux arrivera à l’arrière. Occupez-vous en avec Soren et Marcia ou Jill. Apres 10 tours de défense acharnée (ou pas), vous aurez enfin terminé ce long mais excellent chapitre



<<< Chapitre précédant | | | Chapitre suivant >>>


Retour à la solution complète