Carte de Combat :

PoR17

     L'un des plus longs chapitres mais aussi l'un des plus dur et éprouvant du jeu car vous allez combattre sur 4 cartes différentes sans passer par la base!

 

     Comme l’accès à la base ne sera pas possible, prenez un gros stock d'armes pour vos personnages pour qu'ils puissent combattre sans qu'ils ne se retrouvent en pénurie car vous combattrez beaucoup.
Sur la première carte de combat, vous allez devoir décimer l'armée ennemie dans une forêt. Mettez Lethe en haut a droite pour tuer les deux archers et les chevalier et envoyer tout en haut deux autres personnages pour détruire 3 mages de feu, un archer d'élite et trois hallebardiers. A gauche, mettez Oscar pour s'occuper des guerriers à la hache mais attention à leurs haches empoisonnées. Au fur et a mesure des tours, des renforts ennemis arriveront et au sud, quatre épéistes, dont trois avec un fer létal, apparaîtront. Quand cette armée sera décimée,  vous passerez sur la deuxième carte de combat.

 

     Il vous faudra sur la deuxième carte atteindre la case bleu au Nord. L’ennemi sera très nombreux, surtout en cavalier et avec 2 paladins. Un chevalier wywerne et une dizaine de lanciers seront aussi présents.
Avant de commencer, choisissez dans votre équipe 2 renforts qui arriveront au troisième tour, le mieux serait de prendre Marcia et Jill, car vous en aurez besoin dès le premier tour sur la troisième carte de combat.
Séparez votre groupe en deux et mettez à gauche Lethe et Oscar et à droite deux utilisateurs d’épée et un utilisateur de haches. Quand Marcia arrivera avec Jill, amenez-les au lieu où seront Oscar et Lethe, ils en auront bien besoin. A droite, faites en sorte de tuer rapidement vos ennemies pour qu’un de vos personnages atteignent la case bleue rapidement.

 

     Pour le troisième combat, ne faites pas attaquer Ike. Il aura la princesse héron sur son dos et le rôdeur sera donc beaucoup moins rapide et précis.
Vous serez entouré par pas moins d’une quarantaine d’ennemis et ils sont tous plus ou moins fort. Déjà, envoyez un personnage tuer un mage à gauche, puis tuez un guerrier au marteau avec Rolf toujours sur la gauche. En haut se trouve trois lanciers et un mage, envoyez-y un personnage tuer le mage et un personnage maîtrisant la hache pour les lanciers. Avant de continuer, là aussi, pensez à bien prendre 2 renforts dans votre équipe avant de commencer le combat. Le mieux ici serait de prendre Gatorie et Stefan si vous ne les avez pas déjà pris. Donc continuons à droite, envoyez Soren (ou Ilyana) pour les mages de vent et Marcia (ou Nephenie) pour tuer les archers.
En bas, par contre, il y a 9 mages tout très puissants dont trois qui vont apparaître avec la magie « éclair », 10 archers, 7 épéistes et 10 lanciers. Envoyez-y Lethe détruire les soldats puis mettez Kieran (ou Marcia ou Jill) et Oscar sur les mages. Pensez à amener Mist ou Rhys avec eux car les mages enlèveront pas mal de points de vie. Pendant plusieurs tours arriveront des renforts.

 

     4ème et dernière carte (ouf!) : Là aussi n'oubliez pas de prendre deux renforts, prenez Ilyana si vous l’avez entraîné et que vous ne l’avez pas prit auparavant. Pour l’autre renfort, je vous conseille Volke ou/et un/deux autres personnage(s).
Le but, ici, sera de battre le duc mais mettez votre armée tout à droite car un mage attaquera à longue portée avec « météore ». Envoyez en bas Oscar et Lethe pour tuer les cavaliers, et pendant trois tours tenez le bas de la carte.
Au bout du troisième tour, Ilyana va arriver et si vous avez la magie foudre « fulguration » avec elle, tuez le mage qui utilise météore avec son sort. Amener Lethe à gauche de la carte et elle sera confrontée à des chevaliers pégases et à des lanciers. Au 4ème tour, le roi faucon Tibarn ainsi que Janaff et Ulki viendront vous aider. A eux seuls, ils nettoieront le reste de la carte sans problème. Dès que ce sera fait (soit grâce aux faucons ou à votre armée), amenez des personnages vers le boss et affrontez-le.
Oliver est un mage de lumière et son sort lui ramène des points de vie si il vous touche mais pas d'inquiétude car le combat ne durera pas longtemps.



<<< Chapitre précédent | | | Chapitre suivant >>>


Retour à la solution complète